(pdf) Le Chinois Pour les Nuls gratuit
Avec la globalisation, il est mieux et même essentiel, au XXIe siècle, d’avoir une certaine connaissance des autres peuples, de leurs cultures et de leurs langues. Grâce à Internet, un simple clic de souris permet aujourd’hui d’aller partout et d’être en contact avec quelqu’un qui se trouve au bout du monde. Mais finalement, rien ne vaut de rencontrer en face-à face quelqu’un qui vous fait signe de l’autre côté du globe dans sa propre langue. La communication dans le cyberespace ne permet pas cette proximité.
Ce livre s’adresse à vous, que vous soyez un voyageur invétéré, que vous alliez faire des affaires au bout du monde, que vous souhaitiez vous rendre plus souvent dans le quartier chinois, vous lier d’amitié avec un camarade de classe ou un collègue qui parle le chinois. La
Chine peut aussi, tout simplement, vous attirer. Le chinois pour les Nuls peut vous aider à vous familiariser avec suffisamment de termes chinois pour mener une conversation normale sur un certain nombre de sujets. Il est évident que vous ne parlerez pas chinois couramment en une seconde, mais ce livre vous aidera à saluer un étranger, à acheter un billet d’avion et à commander de la nourriture.
Ce livre vous donnera aussi accès à un certain nombre d’éléments culturels afin que vous ne débitiez pas tous ces nouveaux mots et ces nouvelles phrases à toute allure, mais que vous vous comportiez comme il convient et que vous utilisiez ces connaissances au bon moment.
Ce livre a été conçu de façon à vous aider à utiliser brillamment l’une des langues les plus difficiles au monde. J’ajouterai qu’il est important d’apprendre le chinois tout en s’amusant.
À propos de ce livre:
La bonne nouvelle est que vous pouvez utiliser Le chinois pour les Nuls quand et où vous le souhaitez. Pas de cours obligatoire, d’examens, ou de devoirs à redouter. Vous devez vous rendre dans une nouvelle ville pour une réunion d’affaires ? Rendez-vous au chapitre sur les transports pour découvrir comment vous pouvez marchander votre billet d’avion, en fixer le prix et atteindre l’aéroport en temps voulu. Vous devez vous rendre d’urgence chez le médecin ? Ouvrez le chapitre sur la santé et préparez comment vous allez expliquer ce qui ne va pas à ceux qui vous soignent.
Vous n’avez pas à mémoriser le chapitre 5 avant de passer au chapitre 6, si c’est le chapitre 6 qui traite de ce dont vous avez vraiment besoin. Chaque chapitre met à votre disposition des informations différentes sur la langue chinoise et approfondit certains éléments de grammaire chinoise. Lisez les pages qui vous conviennent, à votre propre rythme. Concentrez-vous sur ce qui vous intéresse. Et rappelez-vous une chose : vous êtes en train de découvrir une langue qui représente à la fois l’une des civilisations les plus anciennes au monde et l’une des économies qui connaît la croissance la plus rapide du XXIe siècle.
Conventions utilisées dans ce livre:
Nous vous recommandons d’être attentifs aux conventions qui peuvent vous aider à naviguer à travers ce livre :
- Les mots chinois sont indiqués en caractère gras pour les faire ressortir.
- Leur prononciation simplifiée en français figure entre parenthèse et en italique après les mots chinois.
- Suit ensuite dans la parenthèse les mots en écriture chinoise.
- Enfin, toujours dans la parenthèse, vous trouverez leur signification.
Ce livre utilise le système de transcription pinyin (mot à mot : combiner les sons). Qu’est-ce que cela signifie ? Eh bien, si vous allez en Chine, vous allez voir des caractères chinois tout autour de vous mais, si vous cherchez quelque chose en français, vous allez avoir bien du mal à le trouver. Tous les signes que vous verrez sous la forme romanisée seront du pinyin, le système de transcription qui a été mis au point par les communistes dans les années 1950. Vous allez ainsi pratiquer le pinyin tout au long de ce livre.
Au fur et à mesure que vous allez commencer à comprendre le chinois, vous devriez vous rappeler que de nombreuses traductions que vous allez voir dans ce livre ne sont pas des traductions littérales. Il est plus important de comprendre la signification de ce que vous entendez et voyez plutôt que le mot à mot. Par exemple, en chinois, la phrase littérale « cheval cheval tigre tigre », sera traduite par « couci-couça ». En fait, vous n’êtes pas en train de parler d’animaux. Chaque fois que j’indique la traduction littérale, je la fais précéder de « mot à mot » en italique.
À qui s’adresse ce livre ?
Qu’attendez-vous de ce livre ? En écrivant Le chinois pour les Nuls, nous sommes partis de quelques hypothèses vous concernant :
- Vous ne connaissez pas le moindre mot de chinois, à part peut-être quelques-uns que vous avez attrapé au vol en regardant un bon film de kung-fu ou bien le mot « tofu » que vous avez croisé en faisant vos courses.
- Votre objectif dans la vie n’est pas de devenir interprète de chinois aux Nations unies ; vous voulez juste intégrer quelques mots, phrases ou structures de phrases utiles pour vous faire comprendre dans un environnement chinois.
- Vous n’avez pas l’intention de passer des heures et des heures à mémoriser le vocabulaire et les structures grammaticales.
- Au fond, vous voulez vous amuser en parlant un peu chinois.
MOTS-CLÉS: Le chinois pour les Nuls, le chinois pour les nuls pdf gratuit, télécharger cours chinois pdf, cahier d'exercice chinois pdf, 100 mots pour comprendre les chinois pdf, dialogue chinois pdf, alphabet chinois de à à z pdf, livre pour apprendre le chinois pdf, le chinois pour les nuls pdf, vocabulaire chinois de base pdf, livre en francais, livre francais, livre gratuit en ligne, livre en ligne, poche, ebook pdf, download, livre, Ebooks, Ebooks gratuit pdf, livre de poche, format pdf, livre gratuits pdf, livre gratuit en ligne.